Mes prestations

Reflexologie Plantaire

LES BIENFAITS DE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE
DÉTENTE ET BIEN-ÊTRE
Le simple massage des pieds procure une action globale de détente, de relaxation et de bien-être (physique, métabolique, émotionnel et psychique) en ré harmonisant le système nerveux et en ouvrant la respiration.
Par lui seul, il réduit le stress et les réactions psychosomatiques et certaines douleurs chroniques (maux de tête, dos, articulations…).
CIRCULATION SANGUINE ET LYMPHATIQUE
Dense en capillaires et en veines, le massage de la voûte plantaire stimule le retour sanguin. Il soulage les jambes lourde. En même temps, l’élimination desines est favorisée. 
Les zones réflexes lymphatiques seront bénéfiques pour drainer et détoxifier.
ORGANES ET SYSTÈMES
Le massage des zones et points indiqués agit sur les organes et système digestif, hormonal, urinaire, respiratoire, génital, nerveux, cardio-vasculaire…
Grâce à la cartographie des zones réflexes, il est possible de réguler le fonctionnement d’un organe non lésionnel.
PROBLÈMES CUTANÉS
La réflexologie plantaire est un bon complément dans la prise en charge des problèmes de peau: eczéma, psoriasis, acné…
TROUBLES OSTÉO-ARTICULAIRES
Les douleurs ostéo-musculaires ainsi que les contractures peuvent être soulagées par la réflexologie plantaire.
STRESS
Le massage facilite la gestion du stress et des tensions nerveuses.
Enfin, il contribue à se maintenir en santé en intervenant sur les systèmes endocrinien et nerveux, ainsi que sur l’immunité.

La Réflexologie Palmaire

Les mains sont la continuité de notre être, elles servent à nous exprimer et aller vers les autres. Que ferions-nous sans elles ?
Saviez-vous que les paumes des mains ne renferment pas moins de 3 000 terminaisons nerveuses en relation avec tout l’organisme, ce qui les place au rang des zones les plus sensibles? Moins connue, la Reflexologie des mains, plus accessibles que n’importe quelle autre partie du corps, disponibles à tout moment, apparaît comme une pratique très interessante.
La cartographie des zones de la main sont en correspondance avec les organes, les glandes et les différentes parties du corps.
Le travail sur ces zones réflexes va permettre d’éliminer toutes les tensions et les toxines qui encombrent l’organisme, de stimuler les mécanismes d’autoguérison par l’intermédiaire des nombreuses terminaisons nerveuses, situées surtout sur les paumes, et de favoriser un équilibre émotionnel, un bien-être mental et physique quasi immédiat.
En agissant par pression des doigts sur ces zones, une impulsion est transmise au cerveau qui la relaie immédiatement à l’organe concerné. la réflexologie palmaire permet au corps de rétablir son équilibre naturellement et de manière autonome.
La réflexologie palmaire :
-renforce le système immunitaire,
-soulage les tensions,
-adoucit les articulations,
-rétablit la circulation sanguine,
-favorise l’élimination des toxines,
-améliore la fonction mentale,
-procure détente et relaxation.

La Réflexologie Cranio/Faciale

C’est une technique réflexe de relaxation fortement recommandée si vous êtes à tendance anxieuse, insomniaque, que vous traversez une période de votre vie en surmenage, ou que votre moral est au plus bas. Elle va détendre la psyché.
Une simple pression décongestionne les zones obstruées et détend les sutures, les os, les muscles, les fascias, les tissus, en même temps.
Parmi ses propriétés, la Réflexologie Faciale et Crânienne traite et anticipe les migraines et maux de tête, les douleurs musculaires de la nuque et de la tête (torticolis), le serrement des dents (bruxisme), mais aussi la fatigue, tension oculaire ou également névralgie d’Arnold.
Détente profonde physique et psychique.

La Réflexologie Dorsale

Nous avons souvent des tensions, des noeuds musculaires au niveau du dos.
Ce massage permet de solliciter toutes les vertèbres pour une stimulation organique et procure une détente profonde avec des techniques de relaxations et des techniques réflexes.
La colonne se compose de 33 vertèbres, réparties en 7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires, 5 sacrées, 4 coccygiennes.
De notre colonne partent 62 nerfs, 31 de chaque côté. Ces nerfs rachidiens vont innerver les différents organes composant de notre corps, ce qui permet de dire, que chaque vertèbres correspond à un ou plusieurs organes.

Indications: sciatique, douleur intercostale et névralgique, fatigue physique et intellectuelle, muscles (courbatures, récupération…), tension nerveuse et stress….