Astuces

Les bienfaits de la relaxation réflexe plantaire

Le soin relaxant aide à drainer le tissu musculaire et aide à gérer le stress (action sur le système nerveux).
Lorsque nous sommes stressés, nous produisons des hormones qui rétrécissent les canaux sanguins, ce qui a pour conséquence une mauvaise circulation sanguine.

La relaxation réflexe permet de détendre les pieds, d’améliorer le conduit des influx nerveux, d’activer différents stimuli, d’animer les voies nerveuses sensitives et motrices.

Les mouvements et les pressions appliqués lors d’un soin relaxant aident à améliorer la circulation sanguine en dilatant les canaux, en modifiant les paramètres cardio-métaboliques (glycémie, tension artérielle..)

Le soin travaille aussi sur la lymphe, substance blanche qui transporte les toxines afin qu’elles soient éliminées.

Le soin relaxant réflexe a une action également sur les muscles. Lorsque les muscles sont sollicités et s’ils n’obtiennent pas l’oxygène nécessaire, il y a une augmentation de certains acides – acide lactique- dans les tissus. Si ces acides restent dans le tissu musculaire, les crampes, douleurs et fatigue sont généralement la conséquence.

Le soin relaxant des pieds via les techniques réflexes va apporter à la personne une détente physique( tissulaire et vasculaire) et psychique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *