Uncategorized

La réflexologie pour les sportifs

Le sportif fait un grand nombre de kilomètres. Il repousse souvent ses limites, et son corps accumule des toxines, qui en forte quantité, peuvent être la cause de pathologies diverses et variées.

La réflexologie plantaire offre un accompagnement naturel aux sportifs dans leur préparation et leur récupération pour diminuer, voire éviter certaines de ses pathologies.

La pratique de la réflexologie aboutit au bien-être, à une libération des endorphines pour obtenir une évacuation du stress, une réduction de l’anxiété, un sommeil de meilleure qualité, à la confiance en soi.
En rééquilibrant les différents systèmes de l’organisme, elle dynamise le corps et libère la respiration. Elle peut aider aussi à la réparation de microtraumatismes, et surtout à évacuer les toxines engendrées par le travail musculaire (par l’intermédiaire du système lymphatique).
Elle peut aussi diminuer considérablement les crampes, les tendinites, les courbatures et les sensations de brûlure dans les membres…

Quel que soit le but recherché, la réflexologie plantaire vous apportera une détente musculaire et mentale vous permettant d’ailler plus loin dans votre pratique sportive tout en respectant votre corps.

Rien de tel pour partir du bon pied !

La Réflexologie permet une profonde détente, et de cette manière améliore votre qualité de sommeil et relâche les tensions liées à la pratique sportive. Le stress et les tensions resserrent le système cardiovasculaire et limite le flux sanguin, ayant pour conséquence une mauvaise oxygénation des tissus, une diminution de l’énergie globale, entravant tous les systèmes du corps. En stimulant les différentes zones réflexes, il est possible de stimuler la circulation sanguine et de favoriser la régénération des tissus. Dans le cadre d’une pratique sportive de haut niveau, je conseille de recevoir une séance de réflexologie plantaire deux ou trois jours avant une compétition… l’enthousiasme requière de l’adrénaline et un certain niveau de tension

La Réflexologie encourage le corps à maintenir l’homéostasie, afin de mieux aborder les différentes manifestations corporelles liées à la pratique sportive.

La Réflexologie plantaire est une technique parfaitement naturelle, qui n’a aucun effet secondaire et peu de contre-indications (phlébite récente, problèmes cardiaques récents).

Une séance de Réflexologie plantaire peut facilement être incorporée à votre préparation sportive.  Celle-ci va accélérer le processus de rétablissement de l’organisme et réduire la douleur liée à l’effort. La Réflexologie vous accompagne pour votre bien-être physique et mental et votre performance. Que vous soyez un athlète de haut niveau, un semi-professionnel, ou que vous pratiquiez régulièrement le sport pour vous maintenir en bonne santé ou pour vous maintenir en forme, incorporer la Réflexologie comme soutien à votre pratique peut vous apporter beaucoup de bénéfices.

 

La Réflexologie apporte un effet positif sur votre santé physique, de manière générale, mais également sur votre performance ainsi que sur votre bien-être émotionnel, en vous apportant une détente à la fois physique, mentale et émotionnelle, et en vous aidant à vous remettre plus rapidement de blessures et des chirurgies.

La Rélfexologie stimule le drainage lymphatique. En effet, de nombreuses études (Bonash University, Australia) ont montré que la réflexologie plantaire pouvait éliminer l’acide lactique contenu dans les muscles, quatre fois plus rapidement qu’un massage. Un soulagement non négligeable pour vos jambes !

La Réflexologie plantaire peut aider à augmenter la circulation sanguine au niveau d’une blessure, en favorisant l’evacuation des toxines et déchets au niveau musculaire, et l’apport de l’oxygène, des substances nutritives, des minéraux, des enzymes et des hormones. La Réflexologie permet de soutenir la capacité naturelle du corps à se guérir et promeut le rétablissement plus rapide des blessures. La circulation accrue peut aider dans la prévention de crampes, des spasmes, des maux et des douleurs associées à l’exercice prolongé.

La Réflexologie peut aider à réduire la douleur, comme les douleur de genou ou encore de pied, cause par une faciite plantaire, une endinite ou un névrome. Ce type de soin permet de réduire la prise d’anti-inflammatoires ou le temps de récupération après operation. La réflexologie plantaire s’avère également efficace sur les douleurs d’épaule, de coude (épicondylite…), de poignet (canal carpien…), que l’on peut retrouver dans les sports tells que le golf ou le tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *