Astuces

COMMENT LA REFLEXOLOGIE PEUT SOULAGER LES MIGRAINES ?

Aujourd’hui, La France compte 10 millions de migraineux. Selon les données de l’Inserm, 15 à 18% des femmes en sont affectées, de même que 6% des hommes et 5% des enfants.

La migraine est complexe et ses causes sont nombreuses. Elles peuvent être d’origine héréditaire, psychologique (stress et anxiété) ou environnementale (bruit, travail par exemple). Certains aliments tels que le chocolat et les boissons alcoolisées peuvent aussi déclencher des crises de migraine. Le climat est aussi un facteur déclenchant de migraines, mais aussi le manque de sommeil et la fatigue. Chez la femme, la migraine peut aussi être lié au cycle menstruel.

La réflexologie agit comme un antalgique et permet de réduire l’intensité de la douleur en diminuant les tensions musculaires et le stress à l’origine de la migraine.

QUELQUES CONSEILS POUR EVITER LES CRISES DE MIGRAINE EN ADAPTANT SON MODE DE VIE :-

– Ne sautez-pas de repas et mangez à des heures régulières.
– Dormez suffisamment.
– Evitez certains aliments connus pour leur facteur déclenchant tels que le chocolat, la charcuterie, les fruits secs etc.
– Evitez de consommer de l’alcool en particulier le vin blanc.

On peut considérablement améliorer le quotidien des personnes souffrants de migraines et de maux de têtes récurrents grâce à la réflexologie et même anticiper les crises.

Evidemment, une séance de réflexologie ne peut se substituer à un avis médical que seul votre médecin pourra vous donner. A noter qu’il est important d’avoir écarté tout problème plus grave (tumeurs, hypertension etc.) lors d’une consultation médicale.

La réflexologie est une solution naturelle et indolore à la migraine et aux maux de têtes qui s’adresse à tous : adultes, adolescents, enfants, personnes âgées et femmes enceintes (à partir de 3 mois de grossesse).

Si vous ou vos proches souffrez de migraines, de maux de têtes ou céphalées de tension, vous pouvez me contacter pour en savoir plus ou prendre RDV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *